RSS Cientifico geral Le plus buffle possible

• Criador do tópico RCAAP Rss Feeder
  • Start date
R

RCAAP Rss Feeder

Guest
Breve resumo:
J'imagine les pièces chorégraphiques comme des amis, des complices, des lieux à parcourir, des bords à (re)démarrer. Comme de la nourriture, en quelque sorte. Avec la série La Langue Brisée, je déploie depuis 2015 des formes de vie issues de l'œuvre d'autrui, procédé que j'ai commencé à appeler "réceptions performées" : Je conçois des hypothèses affectives et gestuelles à partir de pièces de danse que j'ai vues. "As Buffard As Possible" raconte ma rencontre et ma relation continue avec deux œuvres du chorégraphe français Alain Buffard (1960-2013) : Dispositifs 3.1 (2001) et Mon déjeuner avec Anna (2005). Mais il raconte aussi ma rencontre avec The Flying Lesbians, le premier groupe de rock européen fondé par des lesbiennes dans les années 1970, et comment elles deviennent elles aussi mes complices et influencent ma perception des œuvres de Buffard. Je leur demande de m'accompagner sur scène pour La langue brisée (3), une pièce que j'ai présentée en octobre 2017 au Centre National de Danse (CND) de Pantin, à Paris. Ils me répondent que le groupe n'existe plus et qu'ils sont trop vieux maintenant, bien qu'ils acceptent de me recevoir chez eux. Ils me racontent leurs histoires. J'enregistre. Je prolonge une fiction à partir des œuvres de Buffard. Je fais une "affiliation-fiction". Je m'identifie à Heidi, la figure troublée de Dispositifs 3.1, coincée entre apprentissage et piratage, entre imitation et trahison. RECHERCHE-CRÉATION / RÉCEPTION PERFORMÉE / AFFECTED CRITIQUE / FLYING LESBIANS / ALAIN BUFFARD​

Info Adicional:
J'imagine les pièces chorégraphiques comme des amis, des complices, des lieux à parcourir, des bords à (re)démarrer. Comme de la nourriture, en quelque sorte. Avec la série La Langue Brisée, je déploie depuis 2015 des formes de vie issues de l'œuvre d'autrui, procédé que j'ai commencé à appeler "réceptions performées" : Je conçois des hypothèses affectives et gestuelles à partir de pièces de danse que j'ai vues. "As Buffard As Possible" raconte ma rencontre et ma relation continue avec deux œuvres du chorégraphe français Alain Buffard (1960-2013) : Dispositifs 3.1 (2001) et Mon déjeuner avec Anna (2005). Mais il raconte aussi ma rencontre avec The Flying Lesbians, le premier groupe de rock européen fondé par des lesbiennes dans les années 1970, et comment elles deviennent elles aussi mes complices et influencent ma perception des œuvres de Buffard. Je leur demande de m'accompagner sur scène pour La langue brisée (3), une pièce que j'ai présentée en octobre 2017 au Centre National de Danse (CND) de Pantin, à Paris. Ils me répondent que le groupe n'existe plus et qu'ils sont trop vieux maintenant, bien qu'ils acceptent de me recevoir chez eux. Ils me racontent leurs histoires. J'enregistre. Je prolonge une fiction à partir des œuvres de Buffard. Je fais une "affiliation-fiction". Je m'identifie à Heidi, la figure troublée de Dispositifs 3.1, coincée entre apprentissage et piratage, entre imitation et trahison. RECHERCHE-CRÉATION / RÉCEPTION PERFORMÉE / AFFECTED CRITIQUE / FLYING LESBIANS / ALAIN BUFFARD

Autor:

Clica para continuares a ler...

Voltar